Passeport et visa

Un passeport en cours de validité suffit pour aller en Israël. Aucun visa n’est exigé pour les voyages d’agrément.

A l’arrivée, un papier bleu valant visa est inséré dans votre passeport , il servira à la sortie du pays.

Aucune indication n’est apposée sur le passeport, permettant ainsi de voyager dans les pays arabes qui boycottent Israël.

 

 

Entrées sorties vers la Jordanie

Il y a trois points d’entrée pour le pays voisin.

Le plus facile est situé au Sud à Eilat, le Wadi Araba Border Crossing. Seuls les touristes et quelques travailleurs frontaliers le traversent. Il y a donc peu de tension à ce point. C’est le passage traditionnel pour aller visiter le désert du Wadi Rum et Petra à deux heures de bus ou de taxi. Vous ne pouvez pas utiliser votre voiture de location pour franchir la frontière. Vous pouvez la laisser au parking, ou au parking de l’aéroport qui est surveillé.

 

Le passage par le Pont Allenby (nom israélien) , ou King Hussein Bridge (nom jordanien) est situé à 40 km de Jérusalem. L’attente peut y être très longue car tout le flux de travailleurs entre la Cisjordanie et Israël passe par ce point.

Une navette partant de la Porte de Damas peut vous emmener à cette frontière/

 

Il y aussi, à 120 km au Nord de Jérusalem le passage du Cheikh Hussein, situé à proximité du site Romain de Bet Shean, à 20 km seulement du lac de Tibériade (Kinneret)

 

Il est tout à fait possible d’envisager un circuit qui, partant de Jérusalem, descend sur Eilat, traverse la frontière vers Aqaba, remonte pour visiter Petra et en continuant vers le Nord revient par Allenby ou Cheikh Hussein / Bet Shéan.

Comments powered by CComment